La clim reversible Mitsubishi est-elle fiable ? Est-il facile de trouver un réparateur en cas de panne ? Comment faire pour poser sa clim Mitsubishi ? Faut-il passer par un technicien certifié ? Où trouver une clim reversible Mitsubishi prêt à poser ? Quelle est la consommation d’une clim Mitsubishi ? Ce guide climatisation reversible Mitsubishi, écrit par l’équipe de Clim-Reversible.fr, rassemble toutes les informations nécessaires sur les principaux modèles.

Clim Reversible Mitsubishi : des climatisations de qualité

Mitsubishi une entreprise fiable

La marque Mitsubishi est surtout connue en France pour ses voitures et ses appareils électriques et électroniques. Mais l’entreprise japonaise, fondée en 1869, est présente dans de nombreux autres marchés. Plus qu’une entreprise, il s’agit d’un véritable conglomérat, ou Keiretsu en japonais, composé de plus de 300 sociétés. Parmi elles, il y a Mitsubishi Electric créée en 1921 et qui est spécialisée dans la conception de matériel, de composants électriques et de panneaux photovoltaïques. Sur ces marchés, le géant japonais est l’un des leaders.

Au sein des produits de Mitsubishi Electric, on trouve une large gamme de climatisation
réversible (avec différents modèles comme le climatiseur split). Des produits de qualité qui bénéficient du long savoir-faire de la marque japonaise et de sa faculté à toujours se renouveler et innover pour proposer les meilleurs produits. L’entreprise possède notamment une division installée en France et spécialisée dans le chauffage et la climatisation.

Pourquoi choisir la clim réversible Mitsubishi ?

En optant pour un climatiseur réversible Mitsubishi, vous faites le choix d’une marque de qualité regroupant plusieurs avantages :

  • Le savoir-faire d’un grand groupe international : le chiffre d’affaires de Mitsubishi Electric s’élève à plus de 30 millions d’euros et celui du groupe Mitsubishi dépasse les 300 millions d’euros. Son savoir-faire repose sur plus d’un siècle d’histoire et sur une marque qui fait partie des leaders depuis plusieurs décennies.
  • Clim Reversible Ecoresponsable : la marque japonaise s’engage à concevoir des climatisations réversibles éco-responsables, c’est-à-dire respectueuse de l’environnement que ce soit au moment de la fabrication que lors de leur utilisation.
  • Esthétisme & Ergonomie : le fabricant fait aussi très attention à l’esthétique de ses produits et à ce qu’ils soient simple d’utilisation (télécommande, mode d’emploi, facilité de réglage).
  • Consommation clim reversible mitsubishi : les climatisations réversibles Mitsubishi profitent d’un coefficient de performance parmi les plus élevés du marché.
  • Fiabilité des climatisations : Le confort et la qualité du produit sont aussi au cœur de la politique de production du fabricant japonais. Les pannes sont très rares sur les produits Mitsubishi Electric.

Climatisation reversible Mitsubishi : les principaux modèles

Clim réversible Mitsubishi monobloc, monosplit, multisplit

Mitsubishi conçoit différents types de clim reversible :

  • Clim Reversible Mitsubishi Monobloc : une seule unité intérieure. Existe en fixation murale, au plafond, sur console, gainable ou en cassettes. Exemple : le climatiseur Mitsubishi Mural design MSZ-EF vendu 400 euros.
  • Clim Reversible Mitsubishi Monosplit : une unité extérieure associée à une unité intérieure. Exemple : le climatiseur Mitsubishi MURAL COMPACT MSZ-SF associé à une unité extérieure Multi-Split Inverter Standard pour un prix total de 780 euros.
  • Clim Reversible Mitsubishi Multisplit : une unité extérieure reliée à plusieurs unités intérieures. Exemple : le quadri split MXZ-5E102VA20202535SF (4 unités intérieures + 1 unité extérieure) pour 3700 euros.

Le choix dépend essentiellement du nombre de pièces à climatiser et de la taille de chaque pièce. Sachant que chaque unité est disponible en plusieurs gammes de puissance. Pour obtenir plus d’informations sur l’entretien de clim reversible, consultez le guide complet d’entretien climatisation.

En tant que spécialiste des pompes à chaleur, Mitsubishi conçoit également des pacs air/eau associant une climatisation et un chauffage à l’aide d’une unité extérieure, d’un module hydraulique intérieur pour l’eau chaude et le chauffage et d’un ou plusieurs climatiseurs intérieurs. Cette solution est disponible dans le pack Ecodan Smart. Prévoyez un budget de plus de 4 000 euros.

Clim reversible Mitsubishi prêt à poser

La climatisation prêt à poser est un climatiseur que l’on peut installer soi-même, sans l’aide de professionnel agréé. Les compétences en bricolages sont réduites au strict minimum et tout est conçu pour que l’installation de la climatisation réversible soir relativement simple et rapide avec un minimum de travaux à réaliser. De cette façon, vous économisez le prix de la pose par un professionnel.

Mitsubishi propose une large gamme de climatiseurs réversibles prêt à poser : climatiseur
Mitsubishi MSZ-DM25VA- MUZ-DM25VA, MSZ-DM35VA, MSZ-EF25VE, etc. Les prix oscillent de 600 euros à 5500 euros selon le type de climatiseur, sa puissance et le nombre de pièces climatisées.

N’hésitez pas à comparer les prix des climatisations réversibles avec d’autres marques (Toshiba Clim, Daikin…). Si vous souhaitez savoir comment est déterminé le prix d’une cli reversible (modèle, puissance, type d’appareil, marque), nous avons regroupé pour vous toutes les informations essentielles pour faire le choix qui correspond à votre situation. Pour cela, parcourez le guide sur le Prix Clim Reversible.

Clim réversible Mitsubishi : trouver un technicien agréé

Dans le cas d’une climatisation réversible Mitsubishi prêt à poser, vous devriez pouvoir réussir à installer vous-même la climatisation choisie. Par contre, pour les autres solutions, il est très important de faire appel à un professionnel. Il faut obligatoirement que celui-ci soit agréé pour vous permettre de bénéficier de la garantie 3 ans disponible pour
les climatiseurs réversibles Mitsubishi.

La marque vous propose son réseau d’installateurs « Home Partenaire ». Il regroupe un large choix de professionnels certifiés qui s’engagent à respecter la charte de qualité au niveau du conseil, des compétences, du service, de la garantie et du professionnalisme. En choisissant un professionnel du réseau « Home Partenaire » vous bénéficiez d’une extension de garantie de 2 ans, soit 5 ans de garantie pour toutes les pièces.

Climatisation Reversible Mitsubishi : Prix et Avis sur les modèles de clim reversible
3.3 / 5 (188 votes)