Choisir sa clim doit faire l’objet d’une longue réflexion. En effet, il ne s’agit pas uniquement d’une comparaison de prix, car c’est le confort thermique de la maison qui en dépend. Aujourd’hui, la question se pose alors : est-ce que la marque Panasonic Climatisation est à la hauteur et compétitive ? Que faut-il savoir sur cette entreprise ? L’équipe de Clim-Reversible.fr se penche sur les atouts de cette marque ainsi que les différents types de climatiseurs qu’elle propose.

Clim réversible Panasonic

Panasonic, une entreprise fiable

Forte de plus de 3 décennies d’expérience dans le domaine de la climatisation, Panasonic est indubitablement un des leaders sur le marché. En effet, les produits Panasonic sont aujourd’hui vendus dans plus de 120 pays. Ainsi, le maximum de ménages à travers pourront profiter des dernières innovations en termes de climatisation et de chauffage. D’ailleurs, Panasonic bénéficie d’un vaste réseau de sites, que ce soit pour la Recherche et le Développement ou pour la production. Responsable et impliquée, la marque s’engage à proposer ses produits en suivant plusieurs valeurs comme la contribution à la société, la recherche permanente de meilleures performances, l’honnêteté et l’équité au niveau des prix, etc. Aujourd’hui, Panasonic propose des climatiseurs de qualité et de haute technologie. Par exemple, on peut trouver des climatiseurs qui se contrôlent par smartphone, tablette tactile ou ordinateur. Les produits vendus par Panasonic sont à l’image-même de la marque : ils durent dans le temps et ne cessent d’évoluer.

Faut-il choisir la climatisation Panasonic ?

Panasonic est une marque totalement consciente de la complexité des besoins de ses consommateurs. C’est pourquoi la qualité fait partie intégrante de tous les processus de fabrication de ses climatiseurs.

Tout d’abord, la marque veille à utiliser exclusivement des pièces qui sont conformes aux normes de sécurité en vigueur, notamment RoHS/REACH. Ensuite, il faut savoir que les climatiseurs subissent de nombreux tests de durabilité et de résistance. Un test de fonctionnement valide que le climatiseur Panasonic peut marcher pendant 10000 heures sans arrêt et sans problèmes. Mais Panasonic teste également ses climatiseurs dans des conditions difficiles : à température très basse ou très élevée, à un taux d’humidité élevé, etc. S’en suivent les tests de chocs du climatiseur et de la télécommande, des essais d’étanchéité à l’eau et autres.

Et puisque la qualité implique aussi le confort d’utilisation, des tests acoustiques et de compatibilité électromagnétique viennent compléter les différents tests qualité de Panasonic.

Climatisation Panasonic : les types de modèles

Climatiseur Panasonic standard

Il s’agit des modèles basiques de chez Panasonic. Souvent en promo, le modèle standard est formé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Il existe d’ailleurs différents modèles d’unités intérieures chez Panasonic. Par exemple, il y a l’unité murale qui se fond dans le décor et qui permet à la pièce d’avoir un confort thermique idéal en été comme en hiver (climatisation réversible). Il y a aussi les unités intérieures plus grandes appelées cassettes. Cependant, les cassettes sont davantage destinées aux pièces de grande taille, telles ceux des restaurants ou des locaux de bureaux.

Climatiseur Panasonic multisplit

Contrairement au modèle standard, le climatiseur multisplit de Panasonic est composé de plusieurs enceintes intérieures reliées à une seule et unique enceinte extérieure. Il s’agit d’un système permettant de climatiser plusieurs pièces à la fois, grâce à une seule et même installation. Par exemple, il y a les unités intérieures de type consoles, qui sont adaptées aux pièces dont la hauteur sous plafond est supérieure ou égale à 3 mètres. Mais il existe aussi les unités intérieures gainables qui sont compatibles avec presque toutes dimensions de pièces. Cependant, il faut savoir que les accessoires tels que grille de reprise, grille de soufflage, raccords, gaines et autres sont à acquérir en plus.

Climatiseur Panasonic free multi 100

Comme son nom l’indique, le climatiseur Panasonic free multi permet de personnaliser la climatisation à volonté, selon les besoins de la maison. Il s’agit d’une combinaison d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. La différence avec le multisplit, c’est qu’il est possible de gérer plusieurs types d’unités intérieures à la fois, comme des unités cassettes, des unités intérieures gainables, etc.

Panasonic climatisation : trouver un installateur de clim

Choisir la marque Panasonic pour sa clim est une chose, l’installer dans les règles de l’art est une toute autre paire de manches. En théorie, il suffirait de lire la documentation technique et d’avoir une certaine dose de bon sens pour y parvenir. Cependant, tout le monde n’a pas le temps ni les connaissances techniques pour installer une clim réversible panasonic inverter. D’ailleurs, il faut parfois trouver un certain réglage pour trouver le meilleur compromis entre confort et consommation. Il est donc important de faire appel à quelqu’un pour la clim réversible panasonic sav. Ce même technicien pourra par la suite assurer l’entretien inverter et les autres pièces du climatiseur.

Panasonic Climatisation : modèles de climatisation et prix
3.6 / 5 (8 votes)