Hitachi est une marque de renom dans le domaine de la climatisation. L’entreprise propose une grande variété de produits et est présente sur de nombreux marchés dans le monde. L’équipe de Clim-Reversible.fr s’est intéressée au climatiseur Hitachi. Dans cet article, vous découvrirez tout sur Hitachi Climatisation : la marque, ses avantages, ses modèles et les prix 2018.

Hitachi Climatisation : clim reversible et clim Inverter

La climatisation réversible fait partie des spécialités de la marque Hitachi.

Hitachi Climatisation : spécialiste des climatiseurs modernes

Hitachi est une entreprise japonaise fondée en 1910 par Namihei Odaira. Littéralement, on peut traduire son nom en français par « Lever de soleil ». L’entreprise Hitachi se spécialise notamment dans l’électronique et au fil des années, elle décide d’étendre sa gamme de produits. Elle s’est ainsi lancée dans la fabrication d’électroménager, de climatisation, de pompes à chaleur, de chauffage et bien d’autres encore. A noter qu’Hitachi Climatisation est l’un des plus grands dans son domaine. En 2007, son chiffre d’affaires a atteint plus de 77 milliards euros et l’entreprise continue d’afficher une grande santé financière.

Faut-il choisir la marque Hitachi ?

Comme décrit plus haut, Hitachi Climatisation est une marque de renommée mondiale. Elle possède de nombreuses filiales et est représentée dans presque tous les grands pays du monde. Son service après vente est de qualité et ses produits bénéficient des dernières avancées technologiques (clim reversible, clim Inverter, Wifi…). Les climatisations Hitachi sont fiables et l’entreprise est reconnue comme sérieuse sur le marché.

Concernant la qualité de ses produits, nous pouvons dire qu’ils sont performants et fiables. En effet, comme une grande partie des produits Hitachi Climatisation sont utilisés en Europe, ils sont tous conformes aux réglementations et normes de sécurité européennes.

Les climatisations Hitachi répondent aussi bien aux besoin des entreprises que des particuliers. La gamme de produit de climatisation couvrent différents types tels que la climatisation réversible, la climatisation monobloc, la climatisation split (climatisation murale, climatisation gainable, cassette de climatisation) et bien d’autres encore.

La marque se veut moderne et innovante. Hitachi propose même une simulation 3D, afin de voir comment disposer votre climatisation, avec l’application Hi-Vision (disponible sur l’Appstore). Il s’agit d’une application de réalité augmentée développée par Hitachi. Dans l’ensemble, l’application vous offre la possibilité de voir la taille réelle d’un climatiseur ou d’une pompe à chaleur Hitachi. Extrêmement pratique avant de vous lancer dans l’installation d’une climatisation. Vous pourrez ainsi voir le rendu avant même que la climatisation ne soit installée.

Hitachi Climatisation : les différents modèles

Comme évoqué plus haut, Hitachi propose une large gamme de climatiseurs. Selon leurs caractéristiques particulières, on peut les classer en deux principales catégories.

Climatiseur Split Hitachi

Le climatiseur split est avant tout apprécié pour sa capacité à rafraîchir une ou plusieurs grandes pièces. Elle est constituée d’une unité extérieure qui servira à évacuer l’air chaud et de plusieurs unités intérieures. Pour cette catégorie de climatiseurs, Hitachi propose différents modèles :

  • Le climatiseur monosplit : les climatiseurs de cette catégorie ne comportent qu’un élément intérieur et un élément extérieur. Ils se destinent à rafraîchir les logements de petites dimensions. L’installation peut donc être facile puisqu’il faudra tout simplement relier les deux éléments grâce à des gaines.
  • Le climatiseur multi split : comme leur nom l’indique, les climatiseurs de cette catégorie sont en revanche dotés d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. La liaison entre les unités est la même que pour les monosplit. Toutefois, il est bon de savoir que ces modèles s’adressent surtout aux grandes surfaces.
  • Le climatiseur mural qui, comme son nom l’indique, s’installe sur le mur. C’est le modèle que l’on rencontre le plus sur le marché et Hitachi en propose différentes références.
  • Le climatiseur console qui est surtout apprécié pour sa discrétion, sa praticité et son esthétisme. Il s’utilise tout aussi bien dans chez les habitations individuelles que dans les locaux professionnels.
  • Le climatiseur gainable qui est indivisible et qui s’adresse plus particulièrement aux logements dotés de faux plafonds ou de combles.

Climatiseur Prêt à Poser Hitachi

Hitachi Climatisation propose également un large choix de climatiseurs prêts à poser. En fonction de vos besoins et du prix que vous êtes prêts à investir, vous pouvez trouver différents modèles adaptés à votre budget.

Pour comparer les prix des climatiseurs Hitachi avec les climatiseurs d’autres marques (Toshiba, Airwell, Daikin…), consultez le guide des prix clim réversible.

Trouver un installateur de climatisation Hitachi

Avant d’acheter votre climatisation Hitachi, vous devez tout d’abord prendre le temps de comparer les prix et de vous renseigner sur les questions de l’installation (pose du matériel) et de la garantie (sav Hitachi).

Il est possible d’acheter votre matériel climatique et de le faire poser ensuite par un installateur dans votre ville. Dans ce cas, n’oubliez pas de bien vérifier la puissance ainsi que les fonctionnalités qui l’accompagnent (télécommande, wifi, réglage, etc…).

Les grandes surfaces, magasins de bricolage (Leroy Merlin, Darty…) et les sites spécialisés (Mano Mano ou Amazon) proposent souvent des offres et des réductions importantes sur le matériel. Vous risquez en revanche de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie en cas de panne de votre climatisation Hitachi.

Nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel pour installer votre climatiseur. Il pourra ensuite également s’occuper de l’entretien et vous dépanner en cas de panne. Faites une demande de devis en ligne pour comparer les prix et discuter du matériel, des fonctionnalités, de l’entretien et du dépannage.

Climatiseur Hitachi : modèles et prix de climatisation Hitachi
3.6 / 5 (45 votes)